Bootsfender hängen an einer Reling

Que dois-je savoir sur les pare-battages - un aperçu Qu'est-ce qu'un pare-battage ?


Un pare-battage, aussi appelée une défense, est un élément utilisé pour protéger les bateaux et les navires, que ce soit des coques sur mer, entre deux bateaux ou entre la coque du bateau et le quai.

Comment utiliser un pare-battage ?


Ils sont fixés à la paroi extérieure du bateau et sont généralement aussi attachés à la rambarde. Les défenses de bateau servent à protéger le navire des éraflures et des collisions. Lorsque le navire arrive au port, ils protègent le bateau du mur de quai aussi que d'autres bateaux et navires. Ils évitent également une collision directe avec l’environnement quand on arrive ou sorte le port. Le navire est ainsi protégé contre des dommages possibles. Le nombre de défenses requises varie considérablement entre les différents bateaux.

Combien de pare-battages ai-je besoin pour mon bateau ?


En fonction de la taille du bateau, il faut un nombre différent de défenses. En général, on utilise six défenses standard (trois à tribord et trois à bâbord). Les pare-battages sont disponibles dans une grande variété de formes et certaines ont des fonctions différentes.

Quels types de pare-battage existent-ils ?


Le pare-battage cylindrique: est le modèle le plus courant. Cet pare-battage est une défense qui est plutôt fine mais longue.

Note moyenne de 4.8 sur 5 étoiles

Polyform pare-battage Type F-1 - couleur blanc, longueur 64cm, diamètre 15cm
Polyform pare-battage Type F-1 - couleur blanc, longueur 64cm, diamètre 15cm Le pare-battage type F est un pare battage classique avec des embouts double renforts. La série du F-pare-battage a été développée pour l’utilisation dans la navigation commerciale et elle est faite de vinyle résistant à l'eau de mer. Le pare battage cylindrique F-1 est le plus petit pare-battage de la série F avec une longueur de 64cm et un diamètre de 15cm. Les oeillets du pare-battage ont un diamètre de 18 millimètres et ils sont rainurés et renforcés plusieurs fois, répartissant la force de traction sur l'ensemble du pare-battage. Grâce à une valve spéciale de Polyform, le pare-battage peut être gonflé et dégonflé très rapidement, tandis que le filetage de la vis en plastique assure un bon verrouillage et une étanchéité fiable. Ce pare-battage est livré vide d’air et emballé individuellement. Polyform produit la série F depuis 50 ans et fait partie des principaux fabricants mondiaux de pare-battage et de bouées. Les pare-battages sont fabriqués selon un procédé breveté par Polyform, qui permet de les produire d'une seule pièce. L'avantage décisif est qu'il n'y a pas de coutures, qui sont la partie la plus faible des pare-battages normaux.

45,99 €*
Plastimo pare-battage bleu emb. noirs 27x81cm
Plastimo pare-battage bleu emb. noirs 27x81cmPare-battage à embouts renforcés, noirs.Valve durable en laiton.

65,99 €*

Note moyenne de 4.8 sur 5 étoiles

Pare-battage de Majoni Star 15 - couleur bleu, longueur 45cm
Pare-battage de Majoni Star 15 - couleur bleu, longueur 45cm. Ceux Pare-battages Majoni/Talamex appartient grâce à sa forme aux pare battages de type standards et de longues. Celui est équipé de deux oeillets stables pour assurer une fixation fiable sur le bateau. Il est gonflable et équipé par le fabricant d'une valve ronde. Pour cette valve rondes nous proposons un adaptateur de valve spécial, avec lequel le pare-battages peut être gonflé avec n'importe quelle pompe à air ou pompe á aire pour le vélo de ou de voiture. Ce pare-battage est livré vide d'air et emballé individuellement. +++ ATTENTION +++ Les pare-battages peuvent être remplies avec une pression d'air maximale de 0,2 bar !

9,99 €*

Le pare-battage sphérique: est un modèle très efficace et résistant grâce à sa forme sphérique. Ce pare-battage est particulièrement utilisé pour protéger le bateau contre des coques, mais peut être également utilisé comme bouée d’ancre. Le pare-battage à marches: qui facilite la montée à bord en protégeant le bateau au même temps.

Comment gonfler un pare-battage ?


Pour bien gonfler un pare-battage vous pouvez utiliser une pompe de gonflage, que ce soit une pompe pour pare-battage ou à vélo. Mais faites attention ! La valve peut rapidement être endommagée involontairement. 
Il est aussi important de ne jamais gonfler un pare-battage trop fort et trop faible. Ces deux extrêmes peuvent conduire à des dommages et à des dysfonctionnements de le pare-battage. La pression optimale est d'environ 0,15-0,2 bar.

Où dois-je placer / ranger mon pare-battage ?


Quand vous quittez le port, il est conseillé de ne pas laisser les pare-battages accrochés au mur de bateau, mais de les ranger sur le pont. Un support de pare-battage aide à simplement ranger vos pare-battages sur votre bateau.

Bien choisir son pare-battage


Votre bateau doit être équipé d'au moins six pare-battages. Selon la taille et la forme de votre bateau, il est nécessaire d'avoir plus de pare-battages de tailles et de formes différentes. On ne peut donner une indication générale, mais il faut donner une estimation réaliste pour le bateau lui-même. Néanmoins, les pare-battages cylindriques et les pare-battages sphériques sont les défenses les plus importantes, que vous devriez également avoir à bord en réserve.

Autres types de pare-battages


Pare-battage pour quai assure une grande sécurité pour la coque du bateau et pour le quai au moment de l‘amarrage. Grâce à l'installation d'un pare-battage, vous pouvez facilement amarrer votre bateau sans dommage dans le vent, les vagues et les courants.

Pare-battage pour ponton a été spécialement développé pour l‘usage sur les pontons flottants et les petites quais. Le pare-battage pour ponton peut également être fixé aux rideaux de palplanches ou aux jetées. Grâce à sa construction spéciale, il assure la plus grande sécurité possible pour la coque du bateau et pour le quai au moment de l‘amarrage.

Pare-battage d’étrave protège la proue de petits et moyens bateaux contre les rayures et les dommages. Ces pare-battages aident à protéger le bateau s’il n’y a pas de défense de ponton en place. Le pare-battage d’étrave est aussi appelé défense de proue et aide à faciliter la manoeuvre de port.

Accessoires pour pare-battage


Il existe plusieurs accessoires pour vos pare-battages.
Un support de pare-battage aide à ranger vos pare-battages sur le pont.
Une chaussette pour pare-battage protège un pare-battage des intempéries. Cette chaussette est tirée sur le pare-battage. De cette façon, le pare-battage reste protégé et donc plus durable.
Une pompe de gonflage est toujours utile. Un garde-battage peut aussi perdre de l'air comme un pneu de vélo. Une pompe et des soupapes de rechange devraient donc être à bord. Comme la pression d'une défense est importante, elle doit être vérifiée régulièrement.
Un adaptateur de valve aide à facilement remplacer une valve défectueuse.
Un cordage pour pare-battage est nécessaire pour fixer un pare-battage. Il existe plusieurs types différents dans des longueurs différentes. La corde pour pare-battage est attachée au pare-battage par un nœud.

Note moyenne de 4.6 sur 5 étoiles

Talamex chaussette pour pare-battage long ou sphérique - navy, taille 80cm x 30cm
Talamex chaussette pour pare-battage long ou sphérique - navy, taille 80cm x 30cm Les chaussettes pour pare-battage servent à protéger le pare-battage et la peau extérieure du bateau. Les éraflures, les dommages et les bruits dérangeants sont évités grâce au chausette et le pare-battage n'est pas exposé directement au soleil. Les chaussettes pour pare-battage sont fabriqués en 100% polyester. Le tissu est extensible et lavable, résistant aux frottements et aux UV. Les chaussettes pour pare-battage sont déjà coupées et s'adaptent à notre Majoni 55 pare-battage. Les chaussettes pour pare-battage sont livrées sans pare-battages.

24,99 €*

Note moyenne de 4.8 sur 5 étoiles

Majoni valve de remplacement pour pare-battage
Valve de remplacement pour pare battage de Majoni La valve de remplacement s'adapte à toutes les défenses gonflables Majoni et Star de notre gamme. En plus des coutures, la valve peut également être une faiblesse typique des défenses, car les deux peuvent être des points de fuite potentiels. Si la défense perd de l'air au niveau de la valve, il est possible de remplacer la valve pour ne pas avoir à jeter la défense du bateau. Remplacement aisé de la valve Le remplacement est très facile : vous vissez une vis M3 dans la valve cassée et vous la retirez de l'aile avec une pince. Ensuite, vous vissez le M3 dans la valve de rechange et vous le repoussez dans l'aile avec la pince. C'est fait ! Après avoir dévissé la vis de la valve, l'aile est prête à se gonfler à nouveau.

2,99 €*