Chaussures bateau femme
Que vous soyez à bord d’un yacht ou d’un voilier, ou que vous vous promeniez au bord de la mer, vous ne serez pas en reste côté chaussures. Élégantes et intemporelles, les chaussures bateau pour femme se portent aussi bien en été que par temps plus frais. Comme elles offrent une protection et sont agréables à porter, les navigatrices et amatrices de sports nautiques trouveront aussi toujours chaussures à leur pied.
SALE: Sebago Bala chaussures bateau femme taupe suede/white
Prix normal 119,90 €
Prix spécial 99,90 €
Chaussures bateau femme : être stylée en mer
En 1930, les premières chaussures bateau apparaissent ; elles n’étaient portées que sur les bateaux ou dans un environnement marin. Grâce à leur semelle antidérapante, étanche et robuste, elles permettaient de se tenir debout en toute sécurité et de se protéger des blessures à bord. Si à l’origine elles n’ont été pensées que pour les hommes, la version femme apparait cinq ans plus tard, en 1935. Conçues pour apporter un solide maintien à bord, elles donnent lieu rapidement et sans surprise à une nouvelle mode. En effet les chaussures bateau femme sont non seulement très pratiques avec à leurs semelles antidérapantes, mais elles ont également de l’allure. Avec leurs différentes couleurs et leurs multiples variations au niveau du style, ces chaussures bateau apportent une touche mode aux tenues sportives et une touche sportive aux tenues plus citadines. De plus, le type mocassin associé au style marin est en soi indémodable et fait de cette chaussure bateau pour femme un intemporel.
Une chaussure très agréable à porter
Les chaussures bateau pour femme allient confort et praticité. Elles sont disponibles dans des tailles plus petites et avec différents types d’ajustement pour répondre aux besoins des pieds des femmes. Elles peuvent également être dotées de fonctionnalités spéciales, comme une semelle plus légère ou une empeigne plus étroite. Le style et le choix des couleurs correspondent également souvent aux goûts des navigatrices et des marinettes. Il est important que les chaussures de bateau soient bien adaptées et confortables sous peine de rapidement être désagréables, voire douloureuses, à porter, en particulier lors de longues journées sur l’eau. Avant d’acheter, consultez donc impérativement le tableau des tailles du fabricant. Si les chaussures bateau que vous avez commandées ne vous vont pas parfaitement, vous pouvez facilement et gratuitement nous les renvoyer, à condition qu’elles n’aient pas été portées.
Des chaussures bateau femme de qualité
Outre le style attrayant, il ne faut évidemment pas négliger les exigences de qualité auxquelles doit répondre une chaussure bateau. Lors de l’achat, il faut veiller tout d’abord à ce que la semelle soit rainurée pour éviter la formation d’un film d’eau en dessous, et garantir ainsi une bonne stabilité. Il faut aussi s’assurer que la semelle est claire et non marquante, car il n’y a presque rien de plus inesthétique que des traces sombres sur un pont clair. Pour que la chaussure soit toujours agréable à porter et les pieds toujours au sec, la semelle doit être microperforée afin de permettre au pied de respirer et à l’humidité de la peau de s’échapper. Le matériau de la tige est un autre point important à vérifier. Cuir et daim imperméables peuvent résister à l’eau salée, tandis que les textiles à séchage rapide permettent de garder les pieds au sec et assurer une ventilation efficace. Il est donc important de tenir compte du rapport qualité-prix et d’investir dans des chaussures bateau de qualité qui durent plus longtemps et offrent une meilleure protection.
Entretenir ses chaussures bateau
Pour pouvoir profiter longtemps de vos chaussures bateau, il y a quelques étapes à respecter au niveau de l’entretien :
Nettoyage
Après chaque utilisation, pour prolonger la durée de vie de vos chaussures de bateau, celles-ci doivent être soigneusement nettoyées de la saleté et du sable. Pour ce faire, utilisez de préférence une brosse douce ou une éponge, avec de l’eau savonneuse.
Séchage
Après avoir nettoyé vos chaussures, laisse-les sécher dans un endroit bien aéré avant de les remettre. Évitez d’exposer vos chaussures à la lumière directe du soleil et à des sources de chaleur, car cela peut les endommager.
Imperméabilisation
Pour conserver l’effet hydrofuge de vos chaussures, il est nécessaire de les imperméabiliser régulièrement. Il existe pour cela des sprays imperméabilisants spéciaux à vaporiser sur la chaussure.
Entretien du cuir
Les chaussures bateau en cuir pour femme doivent être entretenues régulièrement afin que de conserver la souplesse du cuir et de le protéger de l’humidité. Pour cela, il est préférable d’utiliser un produit d’entretien spécial pour le cuir.