Minn Kota
Pionnière dans la fabrication de moteurs électriques pour bateaux de pêche, l’entreprise Minn Kota fait depuis 90 ans, le bonheur des pêcheurs et pêcheuses de tous niveaux. Innovants, ses systèmes de propulsions fiables et puissants vous emmèneront toujours à destination, et ce, en silence. Découvrez dès maintenant notre gamme de moteurs électriques et de systèmes d’ancrage pour eaux peu profondes Minn Kota.
Moteurs électriques Minn Kota, innovants depuis 1934
C’est aux États-Unis que Minn Kota a vu le jour il y a environ 90 ans, plus particulièrement dans la ville de Fargo. Cette région du nord du pays, très prisée pour la pêche et située à la frontière entre les états du Minnesota et du Dakota du Nord, a non seulement influencé le développement des produits, mais également le nom de l’entreprise, Minn Kota étant une contraction entre les noms des deux états.
Cherchant à offrir aux pêcheurs et pêcheuses un meilleur contrôle de leur embarcation, le fondateur O.G. Schmidt, crée le premier modèle de moteur électrique Minn Kota pour bateaux et révolutionne ainsi la pêche. En effet, le moteur étant silencieux, les poissons ne sont pas effrayés, et fonctionnant sans émissions il est autorisé sur les eaux où les moteurs à combustion sont interdits.
Aujourd’hui l’entreprise, dont le siège se situe à Mankato, forme avec Humminbird et Cannon, la division Pêche de Johnson Outdoor.
Les technologies innovantes de Minn Kota
Au cours de ses 90 ans d’existence, Minn Kota n’a cessé de développer ses moteurs. Elle les a par exemple dotés d’un arbre en matériaux composites, plus souple et plus résistant que l’acier. Ce matériau absorbe ainsi mieux les vibrations, résiste à la corrosion et plie sans rompre face à un obstacle.
Une autre innovation de l’entreprise de Mankato est sa technologie Weedless Wedge: les hélices du moteur sont conçues de manière ingénieuse et repoussent la végétation sous-marine loin d’elles. Ainsi, même en cas d’herbes hautes, l’entraînement ne se trouve pas piégé.
Minn Kota: des moteurs électriques avant et arrière
Les moteurs électriques Minn Kota peuvent être divisés entre les moteurs de proue et les moteurs de poupe. Les séries Endura et Traxxis appartiennent à la gamme des moteurs arrière Minn Kota. Ils ont une portée nettement plus grande que les moteurs avant et conviennent donc également comme moteur de propulsion.
La gamme de moteurs avant Minn Kota comprend les séries Ulterra, Terrova et Powerdrive. Ces moteurs se distinguent par une direction particulièrement précise contrôlée à l’aide d’une pédale. Ainsi, les mains restent libres pour pouvoir pêcher à la traîne tout en dirigeant confortablement le bateau avec le pied. Bien sûr, il est toujours possible de piloter les moteurs avant via la barre franche.
Les différents modèles existent en outre en versions pour eau douce et eau salée, les modèles Riptide étant spécialement adaptés aux conditions plus difficile de l’eau salée.
Le réseau Minn Kota One-Boat Network
Le réseau One-Boat permet à votre échosondeur fishfinder Humminbird compatible de se connecter avec les moteurs et systèmes d’ancrage Minn Kotan, rendant ainsi votre embarcation quasiment autonome.
Grâce au traceur GPS, vous avez le contrôle total de la propulsion depuis n’importe où sur votre bateau ; vous décidez de la destination et votre moteur électrique Minn Kota vous y emmène de manière totalement autonome. Lorsque vous arrivez sur le lieu de pêche défini, le système One-Boat jette automatiquement l’ancre et vous maintient sur place grâce à la fonction Spot-Lock. Et si vous préférez la pêche à la traîne, rien de plus simple: combinez le pilote automatique et le suivi des courbes isobathes, et laissez-vous guider. Avec le réseau One-Boat Network, vos parties de pêche prennent une autre dimension.