Raymarine Pilotes Automatiques
Les systèmes électroniques de navigation de chez Raymarine ne se contentent pas de trouver la meilleure route, les pilotes automatiques Raymarine vous maintiennent également sur le bon cap. Chez nous, vous trouverez certainement le pilote automatique qui vous convient; peu importe que votre bateau soit équipé d’un système électrique, mécanique ou hydraulique avec barre franche ou barre à roue. Explorez dès maintenant notre gamme de pilotes automatiques Raymarine.
De quels composants mon pilote automatique Raymarine a-t-il besoin?
Un pilote automatique Raymarine se compose de quatre éléments : une unité de contrôle, un capteur de cap, un pupitre de commande et un module d’entraînement. Des kits complets vous fourniront tous ce dont vous avez besoin pour mettre en place votre pilotage automatique.
Unité de contrôle ACU Raymarine
L’unité de contrôle ACU correspond au cerveau du pilote automatique. Elle traite les signaux des capteurs, calcule les valeurs de référence et commande le module d’entraînement du pilote automatique. Suivant votre type d’entraînement, mécanique, électromagnétique ou hydraulique, vous aurez besoin du modèle correspondant. Lisez bien toutes les descriptions avant d’acheter pour vous assurer de choisir un produit adapté à votre bateau.
Capteur central EV
Pour éviter que l’unité de contrôle ne navigue à l’aveugle, celle-ci a besoin d’un capteur d’attitude intelligent. Ce capteur 9 axes qui surveille la direction de l’étrave ainsi que le tangage, le roulis et le lacet est particulièrement précis. En effet, grâce à sa technologie de capteurs à semi-conducteurs, sa précision dynamique est toujours de moins de 2 degrés, peu importe les conditions.
Le capteur central est associé avec un processeur Evolution Autopilot au sein d’un boîtier facile à installer, robuste et étanche (normes IPX6 et IPX7). Suivant vos préférences et possibilités, il peut être fixé sur ou sous le pont. Le capteur central EV compense automatiquement les champs magnétiques présents à bord et grâce à une connexion SeaTalk, il se connecte très facilement à l’unité de contrôle et au pupitre de commande.
De plus, il fournit rapidement et de manière fiable des données de cap pour le mode mini-ARPA et la superposition radar, le tout sur les écrans multifonctions Raymarine.
Pupitre de commande pour pilote automatique Raymarine
Bien entendu, le pilote automatique a besoin d’instructions claires quant au cap à tenir. C’est là que le pupitre de commande entre en action ; il vous permet de dire où vous souhaitez aller. La série p70 offre une utilisation intuitive et un accès à toutes les fonctionnalités du pilote automatique. Plusieurs pupitres de commande p70 peuvent être ajoutés au système Evolution et grâce aux pupitres de commande sans fil, vous pouvez facilement commander le pilote automatique depuis n’importe quel endroit à bord.
Module d’entraînement pour pilotes automatiques Raymarine
Le module d’entraînement tient la barre à votre place et maintient votre bateau sur le cap souhaité. Raymarine propose une large gamme de modules d’entraînement, compatibles avec presque tous les types de barre. Les pilotes automatiques Raymarine prennent en charge les systèmes de propulsion arrière hydrauliques, mécaniques et à servocommande.
Chez 12millesmarins.fr vous trouverez définitivement le système de pilotage automatique qui vous convient, qu’il s’agisse d’un entraînement de barre à roue ou de barre franche, hydraulique ou mécanique.