Dans le monde de la navigation, le choix de la bonne peinture ou du bon revêtement est crucial pour protéger à long terme et conserver l’esthétique d’un bateau. Notre gamme comprend des produits haut de gamme de marques reconnues telles qu’International Yachtpaint, Epifanes, Yachtcare et Veneziani Yachting, qui conviennent aussi bien à une navigation de plaisance qu’à une navigation plus exigeante. Du revêtement antifouling, qui protège la carène contre les salissures, aux peintures brillantes pour la structure du bateau, en passant par les peintures spéciales pour bateaux pneumatiques, vous trouverez dans notre boutique la solution adaptée à votre besoin.
Veneziani diluant 6380 pour produit gummipaint, 500ml
Pour les explications détaillées sur l'utilisation des produits, veuillez vous référer à la fiche de données de sécurité et aux fiches d'information correspondantes de l'association professionelle de l'industrie chimique. À utiliser uniquement dans des pièces bien ventilées.
International Super Cleaner détergents - 500ml
Ce produit qui mérite bien son nom est un nettoyant concentré qui élimine facilement la cire, l'huile et la contamination. De plus, il dégraisse et nettoie sans endommager le gelcoat et la peinture. Utiliser ce produit pour nettoyer à la main ou à l'aide d'un nettoyeur haute pression.
Bon à savoir
Dégraissant facile à utiliser et très efficace à haute concentration
Peut également être utilisé pour nettoyer le bateau, les cales ou la voiture
Utiliser avant d'appliquer la peinture ou la cire
Yachtcare Gelcoat Repair Kit VT kit de réparation sans styrène RAL 9010 blanc pur
Le Kit de Réparation pour Gelcoat Yachtcare GELCOAT REPAIR KIT VT est utilisé pour la réparation de petits dommages dans la couche de gelcoat, au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison.
Le kit comprend 180 g de gelcoat résistant à l’eau, 20 g de durcisseur CHP, un abrasif, du ruban adhésif, une spatule, du film terphane et une notice d’utilisation.
En cas de fissures, de rayures profondes et de petits éclats sur le revêtement d’une coque en stratifié polyester, le laminé sous-jacent doit être à nouveau protégé par du gelcoat avant tout contact avec l’eau. Toute pénétration d’eau ou d’humidité affaiblirait à long terme la résistance du stratifié.
Données matérielles
Contenu : 200 g
Couleur : RAL 9010 - blanc pur, 9001 - blanc crème
La base est une résine sans monomère
Yachtcare Epoxy primaire époxy bi-composant - blanc, 750ml
EPOXY PRIMER est un primaire époxy à deux composants universellement applicable sur tous les sols (à l'exception du bois massif) sous et au-dessus de l'eau. Convient aussi aux surfaces intérieures et extérieures. Le primaire est étanche à la diffusion et peut être utilisé dans l'épaisseur de couche requise comme protection contre la corrosion ou l'osmose. Excellentes propriétés d'adhérence également sur l'aluminium et sert d'apprêt pour un revêtement final avec un antifouling ou une peinture pour yacht.
Données materielles
Capacité : 750 ml et 2,25 l
Couleur : mat, blanc
Rendement : environ 8m² / litre par couche
Poids spécifique : environ 1,4 kg/l
Yachtcare Leak Hero aillié pour colmater - 625ml
Cire ou mastic graisseux prêt à l'emploi dans une situation d'urgence à bord, comme une infiltration d'eau, et qui permet de colmater une fuite. En cas d'urgence, le produit est appliqué ou pressé directement à la main sur la zone endommagée. L'eau entrante n'affecte pas l'adhérence au substrat et l'effet d'étanchéité immédiat. Adhère sans problème à de nombreux substrats. LEAK HERO ne doit pas manquer sur un yacht en cas d'urgence.
Domaine d'application :
Arrête l'infiltration d'eau en quelques secondes
Colmater les fuites en cas d'urgence
immédiatement prêt à l'emploi sur tous les matériaux
Aussi applicable sous l'eau
Facile à utiliser
Contenance : 625 ml
Yachtcare Epoxy Base Filller mastic gris clair - 500g
EPOXY BASE FILLER est un mastic à deux composants sans solvant et un mastic fin à base d'époxy. Le mastic a une excellente résistance à l'eau et convient particulièrement bien aux zones sous-marines, mais aussi, bien sûr, aux zones de surface. L'EPOXY BASE FILLER peut être appliqué en une couche d'une épaisseur maximale de 2,0 cm sans rétrécir.
EPOXY BASE FILLER peut être utilisé universellement pour tous les travaux de remplissage au-dessus et au-dessous de l'eau. Convient aux matériaux de construction de bateaux tels que le GFK, le CFK, l'acier, l'aluminium et le bois dur rigide. Les substrats en PRV, en acier et en aluminium doivent être recouverts d'une couche de fond époxy à deux composants comme EPOXY PRIMER.
Données matérielles
Contenu : 500g , 2kg
Couleur : gris clair
Poids spécifique : environ 1,78 g/ml
Base : Epoxy
Yachtcare Boat Wax cire pour bateau - 200g
BOAT WAX est une cire dure de haute qualité, à base de cire de carnauba brésilienne. Il est facile à appliquer et à polir. La cire donne une finition exceptionnellement durable et dure, semblable à un miroir, qui protège à long terme contre l'oxydation et les dommages causés par l'eau salée. Le filtre UV intégré empêche le jaunissement.
Comme protection de surface du gelcoat et des surfaces de pont dans la zone au-dessus de l'eau des bateaux en plastique, des meubles de jardin et autres surfaces en plastique.
Caractéristiques des matériaux
Contenu : 200 g
Couleur : bleu clair (émulsion solide)
Poids spécifique : 0,78 kg/l
Rendement : 30 m²/can
Yachtcare Antifouling Primer primaire - gris, 750ml
ANTIFOULING PRIMER est un primaire élastique monocomposant pour le revêtement de la zone sous-marine. Les plaquettes métalliques contenues dans l'apprêt forment un tissage écailleux qui offre une protection de haute qualité contre l'humidité sur les substrats en PRV, en bois ou métalliques. Le primaire est adapté à une exposition permanente à l'eau et les antifoulings doivent être utilisés comme couches ultérieures.
Attention : ne convient pas comme primaire pour les antifoulings en couche mince.
Données matérielles
Contenu : 750 ml
Couleur : gris mat
Rendement : environ 10 m² / l
Poids spécifique : environ 1,2 kg/l
IINTERFILL 830 2.5L DURCISSEUR RAPIDEInterfill 830 est le meilleur choix possible lors d'un profilage d'une coque en acier, aluminium et composite, au-dessus et en-dessous de la ligne de flottaison.De par sa formulation, cet enduit époxydique bicomposants, gris clair, peut être appliqué à des épaisseurs allant jusqu'à 2,5 cm, en une seule couche, sans risque de coulure.Formulation faible densité. Très dur et résistant aux impacts. Facilement ponçable. Étanche. Après ponçage, le film d'Interfill 830 est suffisament lisse pour être surcouché par les primaires époxydiques Interprime 820, Interprotect ou Interprime 880. Interfill 830 est particulièrement adapté lors de l'application sur grandes surfaces. Couleur : Gris.Application : Règle ou spatule.Dilution : Ne pas diluer.Séchage à 15°C : Ponçable 16 heures.P.C. théorique : 1 m²/L à 1 mm d’épaisseur.Remarque : Extrait sec en volume : 100%.
Yachtcare Gelcoat Repair Kit VT kit de réparation sans styrène RAL 9001 blanc crème
Le Kit de Réparation pour Gelcoat Yachtcare GELCOAT REPAIR KIT VT est utilisé pour la réparation de petits dommages dans la couche de gelcoat, au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison.
Le kit comprend 180 g de gelcoat résistant à l’eau, 20 g de durcisseur CHP, un abrasif, du ruban adhésif, une spatule, du film terphane et une notice d’utilisation.
En cas de fissures, de rayures profondes et de petits éclats sur le revêtement d’une coque en stratifié polyester, le laminé sous-jacent doit être à nouveau protégé par du gelcoat avant tout contact avec l’eau. Toute pénétration d’eau ou d’humidité affaiblirait à long terme la résistance du stratifié.
Données matérielles
Contenu : 200 g
Couleur : RAL 9010 - blanc pur, 9001 - blanc crème
La base est une résine sans monomère
International Boatguard 100 antifouling - noir, 2500mlBoatguard 100 est un antifouling efficace contre les organismes marins ; le voile gras, les salissures végétales et animales. Antifouling semiérodable destinéaux plaisanciens et aux professionnels applicable sur les navires évoluant en eau douce et eau salée. Fournit une protection jusqu'à un an. Peutêtre appliquéjusqu'à 6 mois avant immersion.Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.Bon à savoirLa semi-érodabilité garantit des performances constantes pendant les déplacements du bateauRapide et facile à utiliser, pratique à appliquerPeut être appliqué jusqu'à 6 mois à l’avance
International Propeller Primer primaire - rouge, 250ml
International Propeller Primer est un primaire monocomposant à séchage rapide, formulé spécialement pour une utilisation sur les embases, hors-bords, hélices et arbres. Propeller Primer possède d'excellentes propriétés d'adhésion grâce à la technologie « Dual-Activated Bonding ». Utilisé en association avec une peinture antifouling International recommandée, il donne un système résistant aux forces dynamiques et de cavitation qui protège les hélices et autres métaux immergés contre l’accumulation de salissures marines.
Bon à savoir
Le meilleur des systèmes avec un Antifouling International
Excellente adhésion sur une gamme de métaux immergés
Primaire à base d'eau, à faible odeur, facile à appliquer au pinceau
International Primocon primaire - gris 5000mlPrimaire conventionnel monocomposant sans brai à séchage rapide applicable sur tout support en zones immergées. Peut être appliqué sous tous lesantifoulings International, ou comme couche isolante sur une ancienne peinture antisalissures incompatible ou de nature inconnue.Bon à savoirUn primaire anticorrosif en vinyl pigmenté en aluminium qui peut être surcouché par lui-même après de longues périodesSéchage rapide même en conditions difficilesPeut être appliqué à la brosse, au rouleau ou au pistolet
Veneziani Gummipaint vernis élastique pour bateaux pneumatiques - gris 766, 500ml
Peinture monocomposant spécialement conçue pour la peinture sur caoutchouc, néoprène, PVC, Hypalon, etc. Gummipaint se caractérise par une bonne fluidité, une grande flexibilité et une forte adhérence. Ce vernis a également une excellente résistance aux intempéries maritimes et aux rayons UV et convient aux zones situées au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison, qu'il s'agisse d'eau douce ou d'eau salée.
bonne adhérence et élasticité
un meilleur pouvoir couvrant
également pour l'application par pulvérisation
permanent
séchage rapide
Rendement : 6,6m²/litre
Yachtcare Super-Epoxy colle polyvalente - 30g
SUPER-EPOXY est une colle polyvalente sans solvant et à deux composants qui développe son fort pouvoir adhésif en un temps très court (10 à 15 minutes). SUPER-EPOXY convient au collage de divers matériaux utilisés dans la construction de bateaux, tels que le bois, le métal, le GRP et le caoutchouc dur. L'adhésif est résistant à l'eau et à l'huile. Résistance à la température à long terme : 100°C.
Données materielles
Contenu : 30 g
Couleur : transparent
Yachtcare High Gloss Finish crème à polir - 500g
PATE A POLIR est élaborée à base de cires nobles, sans silicone. Elle permet d'éliminer les parties mates et altérées par le temps (parties abrasées) sur les surfaces en plastique. La couleur est rafraîchie. Une pellicule de cire durable protège efficacement les surfaces traitées de la saleté, de la perte de brillant et de la décoloration.
Caractéristiques
Contenu : 200g, 500g
Couleur : blanc
Rendement : environ 50 g/m²
Yachtcare V-11 VT mastic polyester renforcé de fibre de verre sans styrène marron - 400g
Le Yachtcare V-11 VT est un composé thixotropique à deux composants et sans styrène, de charge et d'adhésif, constitué d'une résine de réparation hautement réactive avec des fibres de verre mélangées. Grâce à la formulation spéciale de la fibre de verre, la charge a une résistance plus élevée qu'un composé standard normal. Le composé durcit rapidement et ne présente qu'un très faible retrait linéaire.
Données materielles
Contenu : 200g, 400g, 700g
Base : Toluène vinylique
Yachtcare Antifouling Primer primaire - gris, 2500ml
ANTIFOULING PRIMER est un primaire élastique monocomposant pour le revêtement de la zone sous-marine. Les plaquettes métalliques contenues dans l'apprêt forment un tissage écailleux qui offre une protection de haute qualité contre l'humidité sur les substrats en PRV, en bois ou métalliques. Le primaire est adapté à une exposition permanente à l'eau et les antifoulings doivent être utilisés comme couches ultérieures.
Attention : ne convient pas comme primaire pour les antifoulings en couche mince.
Données matérielles
Contenu : 750 ml
Couleur : gris mat
Rendement : environ 10 m² / l
Poids spécifique : environ 1,2 kg/l
Hempel Mille NCT antifouling matrice érodable - 2,5 litres, gris (12400 gris)
CARACTÉRISTIQUES
Hempel Mille NCT associe de manière extrêmement efficace un mode autopolissant et la technologie de liant brevetée par Hempel. Il en résulte une coordination parfaite entre l’autopolissage et la libération des agents antisalissures, cette dernière se faisant de manière encore plus contrôlée et continue. Le nouvel antifouling de Hempel est ainsi extrêmement performant en matière de protection contre les salissures. Grâce à l’effet d’autopolissage, la peinture conserve une surface bioactive pendant toute sa durée de vie. Hempel Mille NCT est compatible avec presque tous les revêtements antisalissures connus. L’antifouling prendra sa teinte définitive environ une semaine après avoir été exposé à l’eau.
DOMAINE D’APPLICATION
Antifouling universel, cette peinture antisalissure s’adresse à tous les types de bateaux dotés d’une carène en fibre de verre, bois ou acier. En outre l’antifouling Mille NCT blanc (White 10000) peut également être utilisé sur une carène en aluminium ou autres métaux légers.
DONNÉES TECHNIQUES
Teinte : voir nuancier
Finition : mate
Extrait sec : 52 %
Rendement théorique : 10,5 m²/l (40 µm)
Point d’inflammation : 34 °C
Poids spécifique : 1,5 g/ml
Nettoyage des outils : Hempel Thinner 808 (diluant et nettoyant)
Épaisseur de couche recommandée : 95 µm (humide) - 50 µm (sec) / couche
Intervalle de recouvrement : minimum 5 heures à 20 °C
Sec au toucher : après 2 heures à 20 °C
SÉCURITÉ
Vous trouverez des informations sur la manipulation des produits dans la fiche de données de sécurité en vigueur et dans les fiches correspondantes de l’association professionnelle de l’industrie chimique. Ne pas réutiliser les pots vides.
Utiliser le produit biocide avec précaution. Toujours lire l’étiquetage et les informations sur le produit avant utilisation.
FABRICATION
Le support doit être propre, sec et non gras. La température lors de l’application doit être supérieure à 5 °C. Veiller à une bonne aération pendant l’application et le durcissement. Les couches d’antifouling déjà existantes doivent être nettoyées en profondeur à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou de brosses, idéalement dès que le bateau est sorti de l’eau. Le dégraissage de la coque doit être effectué avec le nettoyant Pre Clean. Rincer ensuite à l’eau douce et laisser sécher. Avant toute mise en peinture, il est important de vérifier la compatibilité entre le revêtement Mille NCT et l’antifouling existant. Si nécessaire, appliquer le primaire Underwater Primer comme vernis d’obturation. L’antifouling contient des pigments lourds et doit donc être soigneusement remué avant et pendant l’application. Il est possible d’ajouter un diluant pour faciliter et améliorer l’application. Veillez cependant à ne pas trop diluer l’antifouling afin d’obtenir un film sec suffisamment épais. N’appliquer que par temps sec ; la température du support doit être supérieure au point de rosée afin d’éviter toute condensation. La température de la peinture doit être supérieure à 15 °C.
Éviter l’exposition directe au soleil pendant l’application.
Seuls les produits Mille NCT portant le même numéro de lot peuvent être mélangés entre eux.
NOMBRE DE COUCHES RECOMMANDÉES
2 à 3 applications, soit au minimum une couche sèche totale de 100 µm d’épaisseur. Une couche supplémentaire peut être nécessaire aux endroits où l’abrasion est importante (ligne de flottaison, safran, quille).
EXPOSITION À L’EAU
Au plus tôt 24 heures après l’application de la dernière couche à 20 °C. Une fois l’antifouling appliqué, le bateau peut rester à terre jusqu’à 9 mois avant d’être mis à l’eau. Si le bateau est exposé sans protection aux intempéries pendant cette période ou si cette période est dépassée, la surface doit être activée à l’aide de brosses et de l’eau douce. Si le bateau doit recevoir une nouvelle couche d’antifouling après une longue période d’immobilisation, il doit d’abord être rincé à l’eau douce. Laisser sécher avant d’appliquer une nouvelle couche d’antifouling.
MISE AU REBUT
L’eau de lavage lors du nettoyage de la peinture ne doit pas être déversée dans les égouts. Les récipients doivent être déposés vides dans une installation ou une décharge agréée, en respectant les prescriptions légales locales. Les explications contenues dans nos informations servent à l’enseignement des techniques d’application et sont rédigées en toute bonne foi. Il n’est toutefois pas possible d’en déduire une Obligation.
IINTERFILL 833 2.5L BASEInterfill 833 est un enduit de finition facilement ponçable utilisable sur Interfill 830, pour corriger les petits défauts de surface avant application des couches finales.Contient des charges fines permettant d'obtenir un fini très lisse après ponçage. Facilement ponçable. Teinte différente de l'Interfill 830. Interfill 833 peut être appliqué à la spatule, au couteau à enduire ou au règle, jusqu'à 3 mm d'épaisseur. Mélange A+B : 1:1 en volume.Couleur : Vert.Application : Règle ou spatule.Dilution : Ne pas diluer.Séchage à 15°C : Ponçable 16 heures.P.C. théorique : 1m²/L à 1 mm d’épaisseur.Remarque : Extrait sec en volume : 100%.
International teak oil huile de bois - 500mlCette formule scandinave traditionnelle contient des huiles de lin et de bois de Chine pour une excellente protection. Elle permet d'obtenir une finition protectrice facile à nettoyer, idéale pour les ponts et intérieurs en teck.Bon à savoirFormule scandinave traditionnelle qui contient des huiles de lin et de bois de Chine pour une excellente protection.Pénètre même dans le bois mouilléContient un inhibiteur de rouille pour les surfaces métalliques
International VC Offshore EU antifouling - bleu 750mlLa formulation antifouling à séchage rapide de VC Offshore EU produit un film fin et dur qui peut être poncé pour une finition très lisse. Ce produit est donc parfait pour les bateaux à moteur et voiliers les car il favorise la vitesse et l'efficacité.VC Offshore EU est un antifouling efficace contre les organismes marins; le voile gras, les salissures végétales et animales. Un antifouling à matrice duredestiné aux plaisanciers et aux professionnels. Efficace aussi bien en eau douce qu'en eau de mer. Application rapide et aisée. Sans ponçage entre lescouches. Temps de séchage court pour surcouchage rapide et délais de lancement flexible. Le film lisse offre une finition dure et récurable pour une vitesse etune efficacité accrues. Idéal pour les bateaux de course et les bateaux à moteur. Bon à savoir
Solution antifouling efficace pour tous les niveaux de salissures
Application simple et rapide. Ponçage entre couches inutile
Séchage rapide pour surcouchage et mise à l'eau flexible
International Primocon primaire - gris 2500mlPrimaire conventionnel monocomposant sans brai à séchage rapide applicable sur tout support en zones immergées. Peut être appliqué sous tous lesantifoulings International, ou comme couche isolante sur une ancienne peinture antisalissures incompatible ou de nature inconnue.Bon à savoirUn primaire anticorrosif en vinyl pigmenté en aluminium qui peut être surcouché par lui-même après de longues périodesSéchage rapide même en conditions difficilesPeut être appliqué à la brosse, au rouleau ou au pistolet
Yachtcare Refinish Premium Gloss cire de finition - 500ml
Afin de traiter les surfaces de gelcoat crayées, mates ou altérées par les intempéries, les spécialistes du Refit chez Yachtcare ont ajouté à leur gamme un polissage PTFE de première classe. Tout d'abord, la surface terne est traitée jusqu'à un haut degré de brillance avec la pâte à polir REFINISH-1. Par la suite, REFINISH PREMIUM GLOSS assure un brillant profond sans faille, y compris une protection contre les UV. Le gelcoat reçoit une protection de surface durable et très brillante contre la saleté et les intempéries. Les nouvelles surfaces de gelcoat ou de laque doivent également être préservées avec le REFINISH PREMIUM GLOSS dès le début.
Données materielles
Contenu : 500 ml
Couleur : blanc
Rendement : environ 50ml/m²
Hempel Mille NCT antifouling matrice érodable - 2,5᠐ litres, bleu marine (37110 darkblue)
CARACTÉRISTIQUES
Hempel Mille NCT associe de manière extrêmement efficace un mode autopolissant et la technologie de liant brevetée par Hempel. Il en résulte une coordination parfaite entre l’autopolissage et la libération des agents antisalissures, cette dernière se faisant de manière encore plus contrôlée et continue. Le nouvel antifouling de Hempel est ainsi extrêmement performant en matière de protection contre les salissures. Grâce à l’effet d’autopolissage, la peinture conserve une surface bioactive pendant toute sa durée de vie. Hempel Mille NCT est compatible avec presque tous les revêtements antisalissures connus. L’antifouling prendra sa teinte définitive environ une semaine après avoir été exposé à l’eau.
DOMAINE D’APPLICATION
Antifouling universel, cette peinture antisalissure s’adresse à tous les types de bateaux dotés d’une carène en fibre de verre, bois ou acier. En outre l’antifouling Mille NCT blanc (White 10000) peut également être utilisé sur une carène en aluminium ou autres métaux légers.
DONNÉES TECHNIQUES
Teinte : voir nuancier
Finition : mate
Extrait sec : 52 %
Rendement théorique : 10,5 m²/l (40 µm)
Point d’inflammation : 34 °C
Poids spécifique : 1,5 g/ml
Nettoyage des outils : Hempel Thinner 808 (diluant et nettoyant)
Épaisseur de couche recommandée : 95 µm (humide) - 50 µm (sec) / couche
Intervalle de recouvrement : minimum 5 heures à 20 °C
Sec au toucher : après 2 heures à 20 °C
SÉCURITÉ
Vous trouverez des informations sur la manipulation des produits dans la fiche de données de sécurité en vigueur et dans les fiches correspondantes de l’association professionnelle de l’industrie chimique. Ne pas réutiliser les pots vides.
Utiliser le produit biocide avec précaution. Toujours lire l’étiquetage et les informations sur le produit avant utilisation.
FABRICATION
Le support doit être propre, sec et non gras. La température lors de l’application doit être supérieure à 5 °C. Veiller à une bonne aération pendant l’application et le durcissement. Les couches d’antifouling déjà existantes doivent être nettoyées en profondeur à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou de brosses, idéalement dès que le bateau est sorti de l’eau. Le dégraissage de la coque doit être effectué avec le nettoyant Pre Clean. Rincer ensuite à l’eau douce et laisser sécher. Avant toute mise en peinture, il est important de vérifier la compatibilité entre le revêtement Mille NCT et l’antifouling existant. Si nécessaire, appliquer le primaire Underwater Primer comme vernis d’obturation. L’antifouling contient des pigments lourds et doit donc être soigneusement remué avant et pendant l’application. Il est possible d’ajouter un diluant pour faciliter et améliorer l’application. Veillez cependant à ne pas trop diluer l’antifouling afin d’obtenir un film sec suffisamment épais. N’appliquer que par temps sec ; la température du support doit être supérieure au point de rosée afin d’éviter toute condensation. La température de la peinture doit être supérieure à 15 °C.
Éviter l’exposition directe au soleil pendant l’application.
Seuls les produits Mille NCT portant le même numéro de lot peuvent être mélangés entre eux.
NOMBRE DE COUCHES RECOMMANDÉES
2 à 3 applications, soit au minimum une couche sèche totale de 100 µm d’épaisseur. Une couche supplémentaire peut être nécessaire aux endroits où l’abrasion est importante (ligne de flottaison, safran, quille).
EXPOSITION À L’EAU
Au plus tôt 24 heures après l’application de la dernière couche à 20 °C. Une fois l’antifouling appliqué, le bateau peut rester à terre jusqu’à 9 mois avant d’être mis à l’eau. Si le bateau est exposé sans protection aux intempéries pendant cette période ou si cette période est dépassée, la surface doit être activée à l’aide de brosses et de l’eau douce. Si le bateau doit recevoir une nouvelle couche d’antifouling après une longue période d’immobilisation, il doit d’abord être rincé à l’eau douce. Laisser sécher avant d’appliquer une nouvelle couche d’antifouling.
MISE AU REBUT
L’eau de lavage lors du nettoyage de la peinture ne doit pas être déversée dans les égouts. Les récipients doivent être déposés vides dans une installation ou une décharge agréée, en respectant les prescriptions légales locales. Les explications contenues dans nos informations servent à l’enseignement des techniques d’application et sont rédigées en toute bonne foi. Il n’est toutefois pas possible d’en déduire une Obligation.
International Woodskin huile de bois-laque transparente - 2500 mlProduit hybride vernis/huile pour bois, agissant comme une peau sur le bois. Facile d'application, microporeux. Il n'est pas nécessaire de diluer ou de poncer entre les couches. Woodskin sèche en laissant une couche transparente, uniforme et tendue. Woodskin sature le bois, laissant un film fin en surface, qui ne craquera ni ne pèlera. Entretien réduit - simplement nettoyer et réappliquer chaque année. Convient pour tous types de bois, y compris les bois gras tels que le teck et l'iroko.Produit hybride vernis/huile microporeux pour bois.Formule pénétrante à faible viscosité ne nécessitant pas de dilution pour l’application.Nettoyant Diluant n° 1 – Ne pas diluer.Nombre de couches : 3 minimum.Pouvoir couvrant pratique 10m²/l.
IINTERFILL 833 2.5L DURCISSEUR RAPIDEInterfill 833 est un enduit de finition facilement ponçable utilisable sur Interfill 830, pour corriger les petits défauts de surface avant application des couches finales.Contient des charges fines permettant d'obtenir un fini très lisse après ponçage. Facilement ponçable. Teinte différente de l'Interfill 830. Interfill 833 peut être appliqué à la spatule, au couteau à enduire ou au règle, jusqu'à 3 mm d'épaisseur. Mélange A+B : 1:1 en volume.Couleur : Vert.Application : Règle ou spatule.Dilution : Ne pas diluer.Séchage à 15°C : Ponçable 16 heures.P.C. théorique : 1m²/L à 1 mm d’épaisseur.Remarque : Extrait sec en volume : 100%.
Yachtcare Azur VT résine de stratification polyester avec durcisseur - 1kg
AZUR VT est une résine polyester sans styrène, accélérée par le cobalt. C'est une résine d'acide orthophtalique thixotropique de faible viscosité pour un usage moyen. La résine est durcie avec 1 à 3 % de durcisseur MEKP. La résine peut être utilisée en couches humides jusqu'à une épaisseur de 7 mm. La résine se caractérise également par une température de réaction limitée (pic de freinage) pendant le durcissement, de sorte que les laminés plus épais peuvent également être durcis.
AZUR VT est utilisé pour les revêtements, les moulages et les masses de coulée. Avec un renforcement en fibres de verre, il est parfaitement adapté au procédé de stratification manuelle et avec des charges comme résine de coulée.
Données matérielles
Contenu : 0,5 kg, 1 kg conteneur (avec durcisseur), 2 kg (sans durcisseur)
Couleur : bleu
Poids spécifique : 1,1 kg/l
Base : Toluène vinylique
Veneziani Gummipaint vernis élastique pour bateaux pneumatiques - noir 708, 500ml
Peinture monocomposant spécialement conçue pour la peinture sur caoutchouc, néoprène, PVC, Hypalon, etc. Gummipaint se caractérise par une bonne fluidité, une grande flexibilité et une forte adhérence. Ce vernis a également une excellente résistance aux intempéries maritimes et aux rayons UV et convient aux zones situées au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison, qu'il s'agisse d'eau douce ou d'eau salée.
bonne adhérence et élasticité
un meilleur pouvoir couvrant
également pour l'application par pulvérisation
permanent
séchage rapide
Rendement : 6,6m²/litre
Yachtcare Epoxy Primer primaire époxy bi-composant - blanc, 2,25l
EPOXY PRIMER est un primaire époxy à deux composants universellement applicable sur tous les sols (à l'exception du bois massif) sous et au-dessus de l'eau. Convient aussi aux surfaces intérieures et extérieures. Le primaire est étanche à la diffusion et peut être utilisé dans l'épaisseur de couche requise comme protection contre la corrosion ou l'osmose. Excellentes propriétés d'adhérence également sur l'aluminium et sert d'apprêt pour un revêtement final avec un antifouling ou une peinture pour yacht.
Données materielles
Capacité : 750 ml et 2,25 l
Couleur : mat, blanc
Rendement : environ 8m² / litre par couche
Poids spécifique : environ 1,4 kg/l
Epifanes Vernis clair pour bateau - monocomposant avec filtre UV supplémentaire - 1000ml
L'Epifanes vernis pour bateaux est un vernis monocomposant très brillant, qui impressionne par sa très grande résistance aux intempéries. Le filtre UV intégré et la grande élasticité du vernis transparent offrent au bois une bonne protection contre les influences extérieures et les propriétés internes des matériaux. Grâce aux propriétés élastiques du vernis, le vernis transparent absorbe le mouvement du bois massif et empêche ainsi les fissures et les éclats. Si vous appliquez le vernis monocomposant d'epifanes sur du bois brut, il est essentiel de la diluer en conséquence.
Les systèmes de vernis transparents ne développent leur plein effet que lorsque plusieurs couches de vernis sont appliquées. Pour ce faire, il convient de diluer les premières couches et ensuite d'appliquer les couches supérieures non diluées ou du moins légèrement diluées. Cela crée une surface lisse qui donne au bateau une longue brillance et lui assure une longue durabilité.
Convient pour :
le bois brut et le contreplaqué au-dessus de la ligne de flottaison
peut être utilisé pour l'intérieur et pour l'extérieur
zones d'eau douce et d'eau salée
pour l'entretien des systèmes de couches transparentes monocomposant et à deux composants existants et intacts
Informations complémentaires sur le produit :
rendement : 14 m²/L.
recouvrable : après 24 heures à 18°C
couleur : transparent, légèrement ambré