Raymarine
Entre Raymarine et la navigation maritime, c’est une histoire sérieuse. Que ce soit pour la pèche, la navigation de plaisance ou professionnelle, voire pour les gardes-côtes aux États-Unis, toutes et tous ne jurent que par la précision de ses appareils de navigation et de ses sondeurs. Des tests d’endurance exigeants garantissent à chaque produit Raymarine un niveau de qualité et de fiabilité élevées, même dans les conditions les plus défavorables, telles qu’un froid ou une chaleur intense, de grosses vagues ou des chocs. Avec près de 100 ans d’expérience, Raymarine vous amène à destination grâce à ses appareils robustes et fiables. Parcourez dès maintenant notre assortiment Raymarine et trouvez le produit idéal pour vous accompagner dans vos aventures en mer.
Raymarine : un siècle d’expérience
L’histoire du succès de Raymarine commence en 1923. C’est en tant que division de Raytheon, entreprise spécialisée dans la défense et l’électronique, qu’elle entre sur le marché avec un échosondeur. Au cours des 35 premières années, les ventes progressent de manière plutôt modérée jusqu’à ce qu’en 1958 Raytheon rachète son concurrent Apelco. La fusion permet en effet d’élargir considérablement la gamme de produits et les affaires commencent à décoller. En 1990, l’activité se développe en direction du marché européen avec le rachat de Nautec et de son réseau SeaTalk, prédécesseur du protocole NMEA.
Finalement, 70 ans après sa création, une restructuration interne à Raytheon donne naissance à Raymarine Marine Electronics ; elle continue cependant d’agir en tant que département spécialisé sous le nom de sa maison mère.
En janvier 2001, le fond d’investissement technologique Hg rachète l’activité, créant ainsi l’entreprise connue aujourd’hui sous le nom de Raymarine. Mais la crise financière de 2007/2008 la frappe si durement que celle-ci ne peut éviter une procédure d’insolvabilité en mai 2010. FLIR Systems rachète alors Raymarine et lui permet depuis de renouer avec le succès.
Raymarine s’appuie sur un siècle d’expérience dans le domaine de la navigation maritime et c’est grâce à ses produits précis, robustes et d’excellente qualité qu’elle a pu dépasser ses difficultés économiques du début des années 2000. Du traceur de cartes au sondeur, en passant par le pilote automatique et le radar, Raymarine saura toujours vous amener à bon port.