Hella Marine
Hella Marine fait partie des principaux fabricants de feux de navigation et d’éclairage de bateaux. Dans le domaine des feux de mouillages, l’entreprise propose différentes séries comme la classique 2984 ou la plus moderne NaviLED, équipée de la technologie LED réputée pour sa durabilité, sa faible consommation d’énergie et son absence d’entretien. Hella Marine utilise également de plus en plus la technologie LED pour l’éclairage intérieur des bateaux ; celle-ci n’étant pas sensible aux variations de tension et donc parfaitement adaptée pour une tension à bord comprise entre 12V et 24V. Les projecteurs Hella Marine utilisent cependant encore des ampoules à incandescence traditionnelles et au xénon.
L’histoire de Hella Marine
L’histoire de Hella Marine remonte à 1899 avec la création par Sally Windmüller d’une entreprise de lampe à bougie et à pétrole pour calèches. Sise à Lippstadt, en Allemagne, elle développe en 1908 une lampe à carbure baptisée Hella en l’honneur de Hélène Windmüller. « Hell » signifiant lumineux en allemand, la marque déposée Hella sera conservée par la famille Hueck lorsqu’elle reprend l’entreprise en 1923.
La gamme de produits ne cesse de s’élargir et, en 1993, la production pour le secteur maritime est transférée en Autriche sous le nom de Hella Marine. Hella Marine se concentre principalement sur le développement et la distribution d’éclairage pour bateau, notamment des feux de navigation et des projecteurs. Les produits et systèmes étant d’excellente facture, Hella Marine gagne en popularité et s’exporte à l’international. Aujourd’hui, l’entreprise est présente ou représentée dans plus de 40 pays et possède son siège social en Nouvelle-Zélande, pays doté d’une longue tradition en matière de navigation et de construction de bateaux.
Feux de navigation et éclairage de pont Hella Marine
Hella Marine s’est spécialisée dans les feux de mouillage et éclairage des bateaux, et grâce à plus de 10 ans de recherche sur la technologie LED, elle propose des produits modernes et innovants. L’entreprise s’adresse aussi bien au secteur de la navigation de plaisance qu’à celui du transport de personnes avec comme clientèle aussi bien des chantiers navals et de construction de bateaux de plaisance que des magasins d’accessoires nautiques. Avec une gamme de produits très étendue et un excellent service client, Hella Marine s’est imposée avec les années comme l’une des principales fournisseuses du secteur de l’éclairage dans le domaine maritime.
La technologie LED de Hella marine
Hella Marine préfère la technologie LED aux lampes à incandescence traditionnelles, car les feux de navigation et les éclairages à LED pour bateau consomment très peu d’énergie, ne nécessitent aucun entretien et ont une longue durée de vie. La combinaison de ces trois propriétés compense largement le surcoût des produits dotés de LED. L’économie d’énergie est également un point important, en particulier sur les voiliers, car il n’y a souvent pas de source d’énergie comme un générateur (moteur), une éolienne ou des panneaux solaires.
Notre sélection de produits Hella Marine
Au-delà des séries 2984 et NaviLED, Hella Marine offre un très large choix d’éclairage pour bateaux que ce soient des projecteurs de recherche, des éclairages de pont, des éclairages pour escalier, des plafonniers voire des éclairages d’ambiance. Notez que de nombreux produits proposés sont spécialement conçus pour un réseau électrique embarqué, c’est-à-dire que les éventuelles fluctuations du réseau électrique n’ont aucun impact sur la luminosité ; de même, les produits sont conçus pour fonctionner en 12V et 24 volts. Enfin pour les sources lumineuses nécessairement plus puissantes, comme les projecteurs, Hella Marine utilise la technologie LED, mais aussi l’éclairage au xénon et l’éclairage halogène.