TBS Phenis chaussure bateau, type mocassin, cuir nubuck, homme - bleu marine (marine + crème)Phenis est une chaussure bateau classique et élégante. Ce modèle est équipé d’une semelle Technigrip et sa tige cousue à la main est fabriquée au Portugal.
TBS Janaele chaussures bateau, femme - bleu foncé (bleu)Icône des collections TBS, la chaussure bateau Janaele est en cuir et dotée d’une semelle amovible.
Hempel Mille NCT antifouling matrice érodable - 750 ml, bleu marine (37110 darkblue)
CARACTÉRISTIQUES
Hempel Mille NCT associe de manière extrêmement efficace un mode autopolissant et la technologie de liant brevetée par Hempel. Il en résulte une coordination parfaite entre l’autopolissage et la libération des agents antisalissures, cette dernière se faisant de manière encore plus contrôlée et continue. Le nouvel antifouling de Hempel est ainsi extrêmement performant en matière de protection contre les salissures. Grâce à l’effet d’autopolissage, la peinture conserve une surface bioactive pendant toute sa durée de vie. Hempel Mille NCT est compatible avec presque tous les revêtements antisalissures connus. L’antifouling prendra sa teinte définitive environ une semaine après avoir été exposé à l’eau.
DOMAINE D’APPLICATION
Antifouling universel, cette peinture antisalissure s’adresse à tous les types de bateaux dotés d’une carène en fibre de verre, bois ou acier. En outre l’antifouling Mille NCT blanc (White 10000) peut également être utilisé sur une carène en aluminium ou autres métaux légers.
DONNÉES TECHNIQUES
Teinte : voir nuancier
Finition : mate
Extrait sec : 52 %
Rendement théorique : 10,5 m²/l (40 µm)
Point d’inflammation : 34 °C
Poids spécifique : 1,5 g/ml
Nettoyage des outils : Hempel Thinner 808 (diluant et nettoyant)
Épaisseur de couche recommandée : 95 µm (humide) - 50 µm (sec) / couche
Intervalle de recouvrement : minimum 5 heures à 20 °C
Sec au toucher : après 2 heures à 20 °C
SÉCURITÉ
Vous trouverez des informations sur la manipulation des produits dans la fiche de données de sécurité en vigueur et dans les fiches correspondantes de l’association professionnelle de l’industrie chimique. Ne pas réutiliser les pots vides.
Utiliser le produit biocide avec précaution. Toujours lire l’étiquetage et les informations sur le produit avant utilisation.
FABRICATION
Le support doit être propre, sec et non gras. La température lors de l’application doit être supérieure à 5 °C. Veiller à une bonne aération pendant l’application et le durcissement. Les couches d’antifouling déjà existantes doivent être nettoyées en profondeur à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou de brosses, idéalement dès que le bateau est sorti de l’eau. Le dégraissage de la coque doit être effectué avec le nettoyant Pre Clean. Rincer ensuite à l’eau douce et laisser sécher. Avant toute mise en peinture, il est important de vérifier la compatibilité entre le revêtement Mille NCT et l’antifouling existant. Si nécessaire, appliquer le primaire Underwater Primer comme vernis d’obturation. L’antifouling contient des pigments lourds et doit donc être soigneusement remué avant et pendant l’application. Il est possible d’ajouter un diluant pour faciliter et améliorer l’application. Veillez cependant à ne pas trop diluer l’antifouling afin d’obtenir un film sec suffisamment épais. N’appliquer que par temps sec ; la température du support doit être supérieure au point de rosée afin d’éviter toute condensation. La température de la peinture doit être supérieure à 15 °C.
Éviter l’exposition directe au soleil pendant l’application.
Seuls les produits Mille NCT portant le même numéro de lot peuvent être mélangés entre eux.
NOMBRE DE COUCHES RECOMMANDÉES
2 à 3 applications, soit au minimum une couche sèche totale de 100 µm d’épaisseur. Une couche supplémentaire peut être nécessaire aux endroits où l’abrasion est importante (ligne de flottaison, safran, quille).
EXPOSITION À L’EAU
Au plus tôt 24 heures après l’application de la dernière couche à 20 °C. Une fois l’antifouling appliqué, le bateau peut rester à terre jusqu’à 9 mois avant d’être mis à l’eau. Si le bateau est exposé sans protection aux intempéries pendant cette période ou si cette période est dépassée, la surface doit être activée à l’aide de brosses et de l’eau douce. Si le bateau doit recevoir une nouvelle couche d’antifouling après une longue période d’immobilisation, il doit d’abord être rincé à l’eau douce. Laisser sécher avant d’appliquer une nouvelle couche d’antifouling.
MISE AU REBUT
L’eau de lavage lors du nettoyage de la peinture ne doit pas être déversée dans les égouts. Les récipients doivent être déposés vides dans une installation ou une décharge agréée, en respectant les prescriptions légales locales. Les explications contenues dans nos informations servent à l’enseignement des techniques d’application et sont rédigées en toute bonne foi. Il n’est toutefois pas possible d’en déduire une Obligation.
Typhoon TX-3 Coastal veste voile, unisexe - rouge (red)La veste Coastal est idéale pour la navigation côtière que ce soit en voilier ou bateau à moteur. Elle offre protection et performance au moment où vous en avez le plus besoin.
12skipper Magellan Offshore set unisexe rouge-noir
Le 12skipper Offshore Set se composent de la 12skipper Magellan Offshore veste de voile et du 12skipper Magellan Offshore pantalon de voile.Tous les produits de la série 12skipper de Magellan convainc par sa qualité exceptionnelle. La veste et la pantalon de voile à deux couches ont été développés et fabriqués par Marinepool.
12skipper Magellan Offshore veste de voile Protection contre le vent, imperméable et respirante
Respirabilité (15.000g/m²/24h)
Étanchéité (colonne d'eau 20.000mm)
Matériau bicouche de haute qualité
Élasticité extrême et renforcement CORDURA au niveau du derrière, des coudes et d’ourlet des manches
Large col en molleton avec capuche fluo escamotable dans le col et des réfléchissantes 3M
Développée et fabriquée par Marinepool
12skipper Magellan Offshore pantalon de voile Protection contre le vent, imperméable et respirante
Respirabilité (15.000g/m²/24h)
Étanchéité (colonne d'eau 20.000mm)
Matériau bicouche de haute qualité
Coutures collées
Élasticité extrême et renforcement CORDURA au niveau du derrière et des genoux
2 poches imperméables, fabriquées en molleton
Développé et fabriqué par Marinepool
Gill OS32JW Coastal veste de voile bleu océan pour femmeCapuche entièrement doublée avec système de réglage à deux sensCol haut thermiquePoignets réglables avec joints intérieurs en PU pour un confort imperméableFermeture à glissière à double sens pour le confort avec double rabat tempêtePoches de rangement profondes avec fermeture sécurisée
Hempel Mille NCT antifouling matrice érodable - 750 ml, bleu marine (37110 darkblue)
CARACTÉRISTIQUES
Hempel Mille NCT associe de manière extrêmement efficace un mode autopolissant et la technologie de liant brevetée par Hempel. Il en résulte une coordination parfaite entre l’autopolissage et la libération des agents antisalissures, cette dernière se faisant de manière encore plus contrôlée et continue. Le nouvel antifouling de Hempel est ainsi extrêmement performant en matière de protection contre les salissures. Grâce à l’effet d’autopolissage, la peinture conserve une surface bioactive pendant toute sa durée de vie. Hempel Mille NCT est compatible avec presque tous les revêtements antisalissures connus. L’antifouling prendra sa teinte définitive environ une semaine après avoir été exposé à l’eau.
DOMAINE D’APPLICATION
Antifouling universel, cette peinture antisalissure s’adresse à tous les types de bateaux dotés d’une carène en fibre de verre, bois ou acier. En outre l’antifouling Mille NCT blanc (White 10000) peut également être utilisé sur une carène en aluminium ou autres métaux légers.
DONNÉES TECHNIQUES
Teinte : voir nuancier
Finition : mate
Extrait sec : 52 %
Rendement théorique : 10,5 m²/l (40 µm)
Point d’inflammation : 34 °C
Poids spécifique : 1,5 g/ml
Nettoyage des outils : Hempel Thinner 808 (diluant et nettoyant)
Épaisseur de couche recommandée : 95 µm (humide) - 50 µm (sec) / couche
Intervalle de recouvrement : minimum 5 heures à 20 °C
Sec au toucher : après 2 heures à 20 °C
SÉCURITÉ
Vous trouverez des informations sur la manipulation des produits dans la fiche de données de sécurité en vigueur et dans les fiches correspondantes de l’association professionnelle de l’industrie chimique. Ne pas réutiliser les pots vides.
Utiliser le produit biocide avec précaution. Toujours lire l’étiquetage et les informations sur le produit avant utilisation.
FABRICATION
Le support doit être propre, sec et non gras. La température lors de l’application doit être supérieure à 5 °C. Veiller à une bonne aération pendant l’application et le durcissement. Les couches d’antifouling déjà existantes doivent être nettoyées en profondeur à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou de brosses, idéalement dès que le bateau est sorti de l’eau. Le dégraissage de la coque doit être effectué avec le nettoyant Pre Clean. Rincer ensuite à l’eau douce et laisser sécher. Avant toute mise en peinture, il est important de vérifier la compatibilité entre le revêtement Mille NCT et l’antifouling existant. Si nécessaire, appliquer le primaire Underwater Primer comme vernis d’obturation. L’antifouling contient des pigments lourds et doit donc être soigneusement remué avant et pendant l’application. Il est possible d’ajouter un diluant pour faciliter et améliorer l’application. Veillez cependant à ne pas trop diluer l’antifouling afin d’obtenir un film sec suffisamment épais. N’appliquer que par temps sec ; la température du support doit être supérieure au point de rosée afin d’éviter toute condensation. La température de la peinture doit être supérieure à 15 °C.
Éviter l’exposition directe au soleil pendant l’application.
Seuls les produits Mille NCT portant le même numéro de lot peuvent être mélangés entre eux.
NOMBRE DE COUCHES RECOMMANDÉES
2 à 3 applications, soit au minimum une couche sèche totale de 100 µm d’épaisseur. Une couche supplémentaire peut être nécessaire aux endroits où l’abrasion est importante (ligne de flottaison, safran, quille).
EXPOSITION À L’EAU
Au plus tôt 24 heures après l’application de la dernière couche à 20 °C. Une fois l’antifouling appliqué, le bateau peut rester à terre jusqu’à 9 mois avant d’être mis à l’eau. Si le bateau est exposé sans protection aux intempéries pendant cette période ou si cette période est dépassée, la surface doit être activée à l’aide de brosses et de l’eau douce. Si le bateau doit recevoir une nouvelle couche d’antifouling après une longue période d’immobilisation, il doit d’abord être rincé à l’eau douce. Laisser sécher avant d’appliquer une nouvelle couche d’antifouling.
MISE AU REBUT
L’eau de lavage lors du nettoyage de la peinture ne doit pas être déversée dans les égouts. Les récipients doivent être déposés vides dans une installation ou une décharge agréée, en respectant les prescriptions légales locales. Les explications contenues dans nos informations servent à l’enseignement des techniques d’application et sont rédigées en toute bonne foi. Il n’est toutefois pas possible d’en déduire une Obligation.
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