Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
Menu

Propulseur d’étrave

Que ce soit pour accoster dans un port étroit, quitter un quai avec du vent latéral ou positionner ton bateau avec précision : un propulseur d’étrave t’offre un contrôle maximal et une sécurité accrue à bord. Cette aide au pilotage intelligente te permet de déplacer la proue de ton bateau vers bâbord ou tribord, sans avoir à avancer ou reculer. Idéal pour tous ceux qui recherchent une manœuvrabilité précise, des manœuvres sans stress et un amarrage en toute sécurité. Découvre ici notre sélection de ces aides au pilotage indispensables.

Filtre

Vetus propulseur electro-hydraulique bow pro ø150mm 570 kgf 24v type d

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Vetus propulseur electro-hydraulique bow pro ø150mm 570 kgf 24v type d
Vetus BOW PRO A Propulseur d'étrave, 570N / 57Kgf, 24VVetus - Propulseur d'étrave proportionnel BOWPRO(R) Evolution de VETUS - Propulseur d'étrave entièrement proportionnel avec durée de fonctionnement illimitée * en différents modèles !RévolutionLes propulseurs d'étrave sont équipés d'une technologie d'induction éprouvée. Ce système rend l'utilisation de charbons superflue. De ce fait, le propulseur d'étrave est très silencieux et a une durée de fonctionnement indéterminée * ! EvolutionLe propulseur d'étrave BOW PRO est commandé par un protocole CANBUS propriétaire. Deux panneaux différents sont disponibles pour ces propulseurs d'étrave, un panneau de base entièrement proportionnel et un panneau entièrement proportionnel avec fonction de verrouillage. Cela permet d'amarrer le bateau sans utiliser de cordes. Il n'a jamais été aussi facile de faire monter des passagers à bord de votre bateau ! L'évolution se poursuit avec une série de bonnes caractéristiques, de sorte qu'il y a des similitudes avec ses prédécesseurs : sont restées les pales d'hélice très silencieuses et la partie sous-marine aérodynamique. La mise à niveau d'un propulseur d'étrave BOW PRO est donc un jeu d'enfant, car le nouveau moteur est interchangeable avec le tailpiece et la bride de notre série de propulseurs d'étrave.* La seule restriction est la taille de votre banc de batteries.sans balais, entièrement proportionnel, diamètre du tunnel 150mm

2 043,99 €* 2 433,40 €* (économie de 16%)
propulseur d'étrave bow55 ø150 mm - 12 v - 55 kgf propulseur d'étrave bow55 ø150 mm - 12 v - 55 kgf

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

propulseur d'étrave bow55 ø150 mm - 12 v - 55 kgf
propulseur d'étrave bow55 ø150 mm - 12 v - 55 kgfPropulseurs d'étrave BOW de 25 à 285 KgfCommande on-off - babord - tribordAlimentés en 12V, 24V et 48VDurée d'utilisation entre 2 et 4 minutes Protection thermique intégréeMoteur courant continu série bobinée avec balais charbon 

1 670,99 €* 1 857,00 €* (économie de 10%)
Propulseur d'étrave électrique Vetus, 350N/35kgf, 12V

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Propulseur d'étrave électrique Vetus, 350N/35kgf, 12V
Propulseur d'étrave électrique Vetus, 350N/35kgf, 12VType BOW...D - BUGSTRAHRUDER (électrique)Bruit minimal, puissance maximalePour les bateaux de 6,5 à 10mAvantages :- Les pales d'hélice uniques réduisent les bruits d'écoulement et minimisent les bruits de transmission.- Hélice en plastique stable, pas de corrosion et faible poids.- Les systèmes sont faciles à installer et sont livrés avec des instructions d'utilisation claires et détaillées.- Tous les systèmes de manœuvre VETUS peuvent être commandés avec la nouvelle ligne de panneaux de commande en aluminium de haute qualité, qui sont interchangeables avec les anciens panneauxDiamètre du tunnel : 125mm

1 057,99 €* 1 176,01 €* (économie de 10%)
Vetus propulseur d'étrave bow35 ø150 mm - 12 v - 35 kgf Vetus propulseur d'étrave bow35 ø150 mm - 12 v - 35 kgf

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Vetus propulseur d'étrave bow35 ø150 mm - 12 v - 35 kgf
Vetus propulseur d'étrave bow35 ø150 mm - 12 v - 35 kgfPropulseurs d'étrave BOW de 25 à 285 KgfCommande on-off - babord - tribordAlimentés en 12V, 24V et 48VDurée d'utilisation entre 2 et 4 minutes Protection thermique intégréeMoteur courant continu série bobinée avec balais charbon 

1 057,99 €* 1 176,01 €* (économie de 10%)
Vetus propulseur d'étrave bow60 ø185 mm - 12 v - 65 kgf Vetus propulseur d'étrave bow60 ø185 mm - 12 v - 65 kgf

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Vetus propulseur d'étrave bow60 ø185 mm - 12 v - 65 kgf
Vetus propulseur d'étrave bow60 ø185 mm - 12 v - 65 kgfPropulseurs d'étrave BOW de 25 à 285 KgfCommande on-off - babord - tribordAlimentés en 12V, 24V et 48VDurée d'utilisation entre 2 et 4 minutes Protection thermique intégréeMoteur courant continu série bobinée avec balais charbon 

1 779,99 €* 1 978,51 €* (économie de 10%)
Vetus propulseur d'étrave bow60 ø185 mm - 24 v - 70 kgf Vetus propulseur d'étrave bow60 ø185 mm - 24 v - 70 kgf

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Vetus propulseur d'étrave bow60 ø185 mm - 24 v - 70 kgf
Vetus propulseur d'étrave bow60 ø185 mm - 24 v - 70 kgfPropulseurs d'étrave BOW de 25 à 285 KgfCommande on-off - babord - tribordAlimentés en 12V, 24V et 48VDurée d'utilisation entre 2 et 4 minutes Protection thermique intégréeMoteur courant continu série bobinée avec balais charbon 

1 779,99 €* 1 978,51 €* (économie de 10%)
Vetus propulseur d'étrave bow55 ø150 mm - 24 v - 60 kgf Vetus propulseur d'étrave bow55 ø150 mm - 24 v - 60 kgf

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Vetus propulseur d'étrave bow55 ø150 mm - 24 v - 60 kgf
Vetus Propulseur d'étrave BOW55 ø150mm - 24V - 60kgf

1 670,99 €* 1 857,00 €* (économie de 10%)
Vetus Propulseur d'étrave électrique, 250N/25kgf, 12V Vetus Propulseur d'étrave électrique, 250N/25kgf, 12V

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Vetus Propulseur d'étrave électrique, 250N/25kgf, 12V
Vetus Propulseur d'étrave électrique, 250N/25kgf, 12V

978,99 €* 1 088,01 €* (économie de 10%)
Vetus propulseur d'étrave bow75 ø185 mm - 12 v - 80 kgf Vetus propulseur d'étrave bow75 ø185 mm - 12 v - 80 kgf

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Vetus propulseur d'étrave bow75 ø185 mm - 12 v - 80 kgf
Vetus propulseur d'étrave bow75 ø185 mm - 12 v - 80 kgfPropulseurs d'étrave BOW de 25 à 285 KgfCommande on-off - babord - tribordAlimentés en 12V, 24V et 48VDurée d'utilisation entre 2 et 4 minutes Protection thermique intégréeMoteur courant continu série bobinée avec balais charbon 

2 125,99 €* 2 362,99 €* (économie de 10%)
Vetus propulseur d'étrave bow95 ø185 mm - 12 v - 95 kgf Vetus propulseur d'étrave bow95 ø185 mm - 12 v - 95 kgf

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Vetus propulseur d'étrave bow95 ø185 mm - 12 v - 95 kgf
Vetus propulseur d'étrave bow95 ø185 mm - 12 v - 95 kgfPropulseurs d'étrave BOW de 25 à 285 KgfCommande on-off - babord - tribordAlimentés en 12V, 24V et 48VDurée d'utilisation entre 2 et 4 minutes Protection thermique intégréeMoteur courant continu série bobinée avec balais charbon 

3 015,99 €* 3 351,50 €* (économie de 10%)
Vetus propulseur d'étrave bow95 ø185 mm - 24 v - 105 kgf Vetus propulseur d'étrave bow95 ø185 mm - 24 v - 105 kgf

Note moyenne de 0 sur 5 étoiles

Vetus propulseur d'étrave bow95 ø185 mm - 24 v - 105 kgf
Vetus propulseur d'étrave bow95 ø185 mm - 24 v - 105 kgfPropulseurs d'étrave BOW de 25 à 285 KgfCommande on-off - babord - tribordAlimentés en 12V, 24V et 48VDurée d'utilisation entre 2 et 4 minutes Protection thermique intégréeMoteur courant continu série bobinée avec balais charbon 

3 015,99 €* 3 351,50 €* (économie de 10%)

Qu’est-ce qu’un propulseur d’étrave et comment fonctionne-t-il ?

Un propulseur d’étrave est un système de propulsion transversal monté à l’avant du bateau, sous la ligne de flottaison. Grâce à une hélice ou une turbine, il permet de générer un mouvement latéral de la proue. Il existe en version tunnel, escamotable ou externe, selon la configuration de la coque. Le propulseur se commande facilement depuis le poste de barre à l’aide d’un joystick ou d’un interrupteur. Particulièrement utile pour les manœuvres dans des espaces restreints ou dans des conditions difficiles, il apporte un gain réel en précision et en confort.

Avantages d’un propulseur d’étrave

  • Contrôle nettement amélioré lors des manœuvres d’amarrage et de départ
  • Déplacement latéral facile de la proue, idéal par vent de travers ou courant
  • Amarrage sécurisé même en équipage réduit ou en navigation en solitaire
  • Plus de sécurité dans les ports étroits, les écluses ou les zones fréquentées
  • Confort accru lors des manœuvres dans des conditions météo difficiles
  • Particulièrement avantageux pour les grands yachts, les catamarans et les bateaux à franc-bord élevé
  • Gain de temps et de précision, notamment en régate ou lors d’escales rapides

Risques liés à l’installation et conseils de sécurité importants

  • Un mauvais positionnement peut entraîner une perte de puissance ou des dommages
  • L’ouverture du tunnel doit être suffisamment profonde (au moins la moitié du diamètre de l’hélice sous l’eau)
  • Une étanchéité insuffisante peut provoquer des fuites ou de l’osmose
  • Installation électrique : éviter les câbles trop fins ou les mauvaises connexions de masse
  • Les systèmes escamotables doivent être fixés solidement et protégés contre les vibrations
  • Ne pas utiliser le propulseur d’étrave au-delà de 5 nœuds (risque d’endommagement)
  • Une installation professionnelle garantit l’intégrité structurelle de la coque

Entretien et maintenance des propulseurs d’étrave

Pour garantir un fonctionnement fiable, un entretien régulier est indispensable. Cela inclut l’élimination des salissures marines, le contrôle de l’hélice et du système de propulsion ainsi que la vérification des connexions électriques. Avant l’hivernage, réalise un test de fonctionnement et vide le système. En début de saison, il est recommandé d’inspecter l’ensemble pour détecter d’éventuelles fuites, signes de corrosion ou pièces usées. Les systèmes hydrauliques et escamotables nécessitent en plus l’entretien des joints et des pièces mobiles. Ainsi, ton propulseur d’étrave est toujours prêt à l’emploi – pour plus de confort et de sécurité à bord.