Pilotes automatiques pour bateaux

Les pilotes automatiques sont une aide précieuse à la navigation, et pas seulement dans le domaine du transport aérien. En mer également, ils soulagent la ou le capitaine ou skippeur en lui offrant du répit. Fixez le cap, détendez-vous et laissez le pilote automatique prendre les commandes. Explorez dès maintenant nos marques leadeuses dans le domaine telles que Raymarine et Simrad.

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Raymarine ST2000+ pilote de barre franche

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Raymarine ST2000+ pilote de barre franche
Raymarine ST2000 Plus Tillerpilot pilote automatique de barre franche (A12005) Inventés en 1973 par Autohelm, aujourd’hui Raymarine, les pilotes de barre franche sont la référence en matière de performance, de fiabilité et de facilité d’utilisation. Les pilotes de barre franche ST1000 et ST2000 sont des systèmes de pilotage automatique autonomes et amovibles pour les bateaux à barre franche. Robuste et doté d’une interface de commande facile à utiliser, le boîtier contient un puissant entraînement électrique linéaire et un compas fluxgate de précision. Un système rapide de montage et de connexion/déconnexion permet de passer facilement du pilotage manuel à la commande du pilote automatique. Le réseau SeaTalk intégré permet au pilote automatique de la barre franche de communiquer avec les autres instruments en réseau, instrument pour le vent et traceur de carte. Le mode AutoTack pratique vous permet de manipuler les pales pendant que le pilote dirige le bateau, et l’AutoSeastate maintient intelligemment le bateau sur sa trajectoire tout en économisant de l’énergie. Pratique, le mode AutoTack permet des virements de bord automatique tandis que le mode AutoSeastate maintient intelligemment le cap tout en conservant la puissance. L’écran LCD transparent et rétroéclairé ajouté à l’interface de commande à 6 boutons permet une utilisation simple et sûre du pilotage automatique, que ce soit de manière autonome ou à l’aide d’un GPS SeaTalk/NMEA.

599,99 €*
Raymarine ST1000+ pilote de barre franche

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Raymarine ST1000+ pilote de barre franche
Raymarine ST1000 Plus Tillerpilot pilote automatique de barre franche (A12004) Inventés en 1973 par Autohelm, aujourd’hui Raymarine, les pilotes de barre franche sont la référence en matière de performance, de fiabilité et de facilité d’utilisation. Les pilotes de barre franche ST1000 et ST2000 sont des systèmes de pilotage automatique autonomes et amovibles pour les bateaux à barre franche. Robuste et doté d’une interface de commande facile à utiliser, le boîtier contient un puissant entraînement électrique linéaire et un compas fluxgate de précision. Un système rapide de montage et de connexion/déconnexion permet de passer facilement du pilotage manuel à la commande du pilote automatique. Le réseau SeaTalk intégré permet au pilote automatique de la barre franche de communiquer avec les autres instruments en réseau, instrument pour le vent et traceur de carte. Le mode AutoTack pratique vous permet de manipuler les pales pendant que le pilote dirige le bateau, et l’AutoSeastate maintient intelligemment le bateau sur sa trajectoire tout en économisant de l’énergie. Pratique, le mode AutoTack permet des virements de bord automatique tandis que le mode AutoSeastate maintient intelligemment le cap tout en conservant la puissance. L’écran LCD transparent et rétroéclairé ajouté à l’interface de commande à 6 boutons permet une utilisation simple et sûre du pilotage automatique, que ce soit de manière autonome ou à l’aide d’un GPS SeaTalk/NMEA.

539,99 €*
Raymarine EV-100 système de pilotage automatique de barre à roue

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Raymarine EV-100 système de pilotage automatique de barre à roue
Raymarine Evolution EV-100 Wheel système de pilotage automatique pour bateau avec barre à roue Conçu pour être installé soi-même, le système de pilotage automatique de barre à roue EV-100 dispose d’un entraînement externe qui se fixe au niveau du cockpit directement sur les rayons du gouvernail du bateau. Le capteur intelligent EV-1 et l’unité de commande ACU-100 assurent un contrôle précis du pilotage automatique. Le système de pilotage automatique pour barre à roue EV-100 est disponible avec le module de commande de pilote automatique p70s. Il est possible de choisir un système sans module de commande et d’utiliser un traceur de cartes Axiom Raymarine pour un contrôle complet du pilote automatique. Conçu pour les voiliers à barre à roue avec un déplacement jusqu’à 7 500 kg (16,500 lbs). Conseil technique : pensez à toujours prendre en compte le déplacement de votre bateau à pleine charge (souvent supérieur de 20 % au déplacement lège). Conçu pour les installations en cockpit. Protocoles SeaTalk NG/NMEA2000 pour une mise en réseau avec les instruments de navigation et les traceurs de cartes Ne nécessite aucune configuration compliquée ni aucun étalonnage du pilotage automatique. Comprend le capteur central EV-1. Un capteur de cap intelligent à 9 axes qui utilise la technologie de guidage aérospatial pour s’adapter et évoluer en fonction de l’évolution des conditions de la mer et de la dynamique du navire. Guide d'utilisation FR - Raymarine p70s Guide d'utilisation DE - Raymarine p70s Guide d'utilisation NL - Raymarine p70s Guide d'utilisation IT - Raymarine p70s Gabarit de pose multilingue - Raymarine p70s Flush Mount - Raymarine p70s

1 889,99 €*
Raymarine EV-100 système de pilotage automatique sans entraînement

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Raymarine EV-100 système de pilotage automatique sans entraînement
Raymarine Evolution EV-100 système de pilotage automatique sans entraînement Guide d'utilisation FR - Raymarine p70s Guide d'utilisation DE - Raymarine p70s Guide d'utilisation NL - Raymarine p70s Guide d'utilisation IT - Raymarine p70s Gabarit de pose multilingue - Raymarine p70s Flush Mount - Raymarine p70s

1 569,99 €*
Garmin Reactor télécommande de pilote automatique

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Garmin Reactor télécommande de pilote automatique
Garmin Reactor télécommande pour pilote automatique Télécommande robuste et étanche qui vous permet de contrôler à tout moment et à distance le pilote automatique Pratique, la télécommande assure un contrôle aisé du mode pilote et de la direction pour votre pilote automatique Garmin. La commande gestuelle (gesture control) permet de fixer le cap et de corriger la trajectoire ; il suffit de pointer la télécommande dans la direction souhaitée. L’écran couleur lumineux est facile à lire même en plein soleil ; sa conception ergonomique assure un grand confort de lecture et de contrôle. Les boutons programmables permettent un accès rapide à vos fonctions préférées Étanche et insubmersible, la télécommande flotte en cas de chute dans l’eau. Avec son écran couleur lumineux et facile à lire même en plein soleil, son design ergonomique pour une bonne prise en main et des boutons programmables pour accéder rapidement à vos fonctions préférées, la télécommande du pilote automatique est extrêmement agréable à utiliser. De plus elle vous permet de fixer et de corriger le cap avec facilité. Pour cela, il suffit de pointer la télécommande dans la direction souhaitée. Et si elle tombe par-dessus bord, il n’y a pas lieu de paniquer, car elle est étanche et flotte. La télécommande du pilote automatique est dotée d’une dragonne, d’un tour de cou et d’un support de fixation. Contrôler le pilote automatique n’a jamais été aussi facile. La télécommande de pilote automatique peut être utilisée avec les traceurs de carte compatibles, notamment le GHC 20.

368,99 €*
Raymarine EV-100 système de pilotage automatique pour bateau à moteur avec direction hydraulique

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Raymarine EV-100 système de pilotage automatique pour bateau à moteur avec direction hydraulique
Raymarine Evolution EV-100 Power système de pilotage automatique pour bateau à moteur avec direction hydraulique Idéal pour les petits bateaux équipés d’un seul moteur hors-bord, l’EV-100 est une solution complète qui permet un contrôle précis du pilote automatique, ceci grâce au capteur central intelligent EV-1 et à l’unité de commande ACU-100. Le système comprend une pompe hydraulique de pilotage automatique de 0,5 litre compatible avec des cylindres de direction hydraulique hors-bord compris entre 50 cc à 110 cc (3,1 à 6,7 pouces3). Le système de pilotage automatique pour direction hydraulique EV-100 est disponible avec le module de commande de pilote automatique p70Rs. Il est possible de choisir un système sans module de commande et d’utiliser un traceur de cartes Axiom Raymarine pour un contrôle complet du pilote automatique. Ne nécessite aucune configuration compliquée ni aucun étalonnage du pilotage automatique. Comprend le capteur central EV-1. Un capteur de cap intelligent à 9 axes qui utilise la technologie de guidage aérospatial pour s’adapter et évoluer en fonction de l’évolution des conditions de la mer et de la dynamique du navire. La technologie exclusive Hydro-Balance™ de Raymarine s’adapte à l’élasticité des systèmes de direction hydrauliques et compense automatiquement pour l’empêcher d’osciller. Ainsi le cap est contrôlé avec précision et l’unité de propulsion ne chasse pas. Le pilote automatique de l’EV-100 se dirige avec une telle précision que vous économisez du carburant et arrivez plus rapidement à votre destination. Guide d'utilisation FR - Raymarine p70s Guide d'utilisation DE - Raymarine p70s Guide d'utilisation NL - Raymarine p70s Guide d'utilisation IT - Raymarine p70s Gabarit de pose multilingue - Raymarine p70s Flush Mount - Raymarine p70s

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Raymarine EV-100 système de pilotage automatique pour voilier avec direction hydraulique

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Raymarine EV-100 système de pilotage automatique pour voilier avec direction hydraulique
Raymarine Evolution EV-100 Power système de pilotage automatique pour voilier avec direction hydraulique Idéal pour les petits bateaux équipés d’un seul moteur hors-bord, l’EV-100 est une solution complète qui permet un contrôle précis du pilote automatique, ceci grâce au capteur central intelligent EV-1 et à l’unité de commande ACU-100. Le système comprend une pompe hydraulique de pilotage automatique de 0,5 litre compatible avec des cylindres de direction hydraulique hors-bord compris entre 50 cc à 110 cc (3,1 à 6,7 pouces3). Le système de pilotage automatique pour direction hydraulique EV-100 est disponible avec le module de commande de pilote automatique p70Rs. Il est possible de choisir un système sans module de commande et d’utiliser un traceur de cartes Axiom Raymarine pour un contrôle complet du pilote automatique. Ne nécessite aucune configuration compliquée ni aucun étalonnage du pilotage automatique. Comprend le capteur central EV-1. Un capteur de cap intelligent à 9 axes qui utilise la technologie de guidage aérospatial pour s’adapter et évoluer en fonction de l’évolution des conditions de la mer et de la dynamique du navire. La technologie exclusive Hydro-Balance™ de Raymarine s’adapte à l’élasticité des systèmes de direction hydrauliques et compense automatiquement pour l’empêcher d’osciller. Ainsi le cap est contrôlé avec précision et l’unité de propulsion ne chasse pas. Le pilote automatique de l’EV-100 se dirige avec une telle précision que vous économisez du carburant et arrivez plus rapidement à votre destination. Guide d'utilisation FR - Raymarine p70Rs Guide d'utilisation DE - Raymarine p70Rs Guide d'utilisation NL - Raymarine p70Rs Guide d'utilisation IT - Raymarine p70Rs Gabarit de pose multilingue - Raymarine p70Rs Flush Mount - Raymarine p70Rs

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Raymarine EV-100 système de pilotage automatique de barre franche

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Raymarine EV-100 système de pilotage automatique de barre franche
Raymarine Evolution EV-100 Tiller système de pilotage automatique pour voilier avec barre franche Conçu pour être installé soi-même, le système de pilotage automatique de barre franche EV-100 dispose d’un entraînement externe qui se fixe directement sur la barre franche au niveau du cockpit. Le capteur intelligent EV-1 et l’unité de commande ACU-100 assurent un contrôle précis du pilotage automatique. Le système de pilotage automatique pour barre à roue EV-100 est disponible avec le module de commande de pilote automatique p70s. Il est possible de choisir un système sans module de commande et d’utiliser un traceur de cartes Axiom Raymarine pour un contrôle complet du pilote automatique. Conçu pour les voiliers à barre franche avec un déplacement jusqu’à 6 000 kg (13,200 lbs). Conseil technique : pensez à toujours prendre en compte le déplacement de votre bateau à pleine charge (souvent supérieur de 20 % au déplacement lège). Conçu pour les installations en cockpit. L’unité d’entraînement de la barre franche peut être facilement retirée et rangée. Protocoles SeaTalk NG/NMEA2000 pour une mise en réseau avec les instruments de navigation et les traceurs de cartes Ne nécessite aucune configuration compliquée ni aucun étalonnage du pilotage automatique. Comprend le capteur central EV-1. Un capteur de cap intelligent à 9 axes qui utilise la technologie de guidage aérospatial pour s’adapter et évoluer en fonction de l’évolution des conditions de la mer et de la dynamique du navire. Guide d'utilisation FR - Raymarine p70s Guide d'utilisation DE - Raymarine p70s Guide d'utilisation NL - Raymarine p70s Guide d'utilisation IT - Raymarine p70s Gabarit de pose multilingue - Raymarine p70s Flush Mount - Raymarine p70s

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Quel pilote automatique pour mon bateau ?

L’achat d’un pilote automatique dépend de plusieurs facteurs. En plus du type de direction et de motorisation, la taille du bateau, son équipement technique et son usage jouent un rôle clé.

Souhaitez-vous utiliser le pilote automatique uniquement par mer calme, ou doit-il être capable de maintenir une trajectoire précise même par mauvais temps ? Doit-il prendre la barre sur de courtes distances ou assurer la navigation sur plusieurs heures et milles marins ? Voici les critères essentiels :

  • Taille du bateau : Elle influence non seulement l’espace disponible pour l’installation, mais aussi les performances requises du pilote. Les petits bateaux nécessitent des systèmes rapides et économes en énergie, tandis que les grands nécessitent des pilotes capables d’intégrer les données du vent et du GPS.
  • Alimentation électrique : Plus un pilote automatique est puissant, plus sa consommation d’énergie est élevée. Assurez-vous que votre système électrique peut le supporter.
  • Zone de navigation : Un modèle conçu pour des eaux intérieures peut s’user rapidement en haute mer. Vérifiez que le pilote est adapté à votre programme de navigation.
  • Système de direction : Votre bateau est-il équipé d’une barre franche, d’une roue ou d’une direction hydraulique ? Ce critère détermine le type de pilote automatique nécessaire.

Types de pilotes automatiques

Une fois ces facteurs définis, trois options s’offrent à vous : les pilotes de barre franche, les pilotes de barre à roue et les pilotes hydrauliques.

Pilotes de barre franche

Fixés directement sur la barre franche, ils sont compacts, faciles à installer et peu gourmands en énergie. Parfaits pour les petits voiliers et bateaux à moteur naviguant en eaux intérieures ou par mer calme.

Pilotes de barre à roue

Ces pilotes se montent sur la barre à roue et assurent une rotation automatique du gouvernail. Ils s’intègrent généralement à des systèmes existants et offrent une grande précision, idéale pour les bateaux de taille moyenne.

Pilotes hydrauliques

Les pilotes hydrauliques contrôlent le gouvernail via un actionneur hydraulique. Sur les bateaux de haute mer, ils sont souvent intégrés au secteur de barre, ce qui les protège des éléments et réduit les sources potentielles de panne. Puissants et fiables, ils sont idéaux pour les grands navires naviguant en pleine mer.

Quel fabricant choisir ?

Raymarine est l’un des leaders du marché des pilotes automatiques. Ils sont réputés pour leur fiabilité et leur compatibilité avec divers systèmes de navigation. Leurs pilotes de barre franche sont particulièrement appréciés pour leur précision en haute mer.

Garmin Marine propose également des pilotes performants avec une interface claire et intuitive. Toutefois, ils sont principalement conçus pour fonctionner avec les traceurs Garmin. Si vous utilisez déjà un traceur Garmin, leur pilote est recommandé. Si vous recherchez un système plus universel, optez plutôt pour Raymarine.